mercredi 26 août 2020

Elevage des Gallinacés : Leur habitation extérieure

Donc, une fois que vos poussins on atteint l'âge de 6 semaines à peu près vous pouvez les mettre dehors, sauf s'il fait vraiment trop froid.

Avant de les mettre dehors vous devez vous poser la question suivante : poules pour l'élevage professionnel ou pas. Pourquoi? Car si vous voulez faire de "l'industriel" vous allez avoir plus d'individus sur la même surface au sol que si vous le faite pour le plaisir.


Alors quelle surface faut-il?

Pour les poules il faut compter 1 m² au sol pour poule.

Pour les canards par contre il faut plus, 3 m² en plus d'un petit bassin.

Pour les cailles j'ai une surface de 3 m² pour 11 cailles.(On peut mettre 35 cailles dans une cage d'engraissement de 0,5 m² ... )

 

Plus ils auront de place plus ils seront contents!

 

Ensuite une fois que vous avez calculé à peu près la surface il faut mettre une clôture (hauteur 1m80) et une entrée(pour vous rentrer dans l'enclos). Dans cette surface il vous faut un poulailler où vos amis peuvent se rendre pour dormir et pondre. Les poules aiment bien aussi un perchoir (à une hauteur de 30cm du sol). Le poulailler vous pouvez soit le faire vous-même soit en acheter un tout fait.

Quelques exemple de poulailler que vous pouvez trouver dans le commerce : 

 

Une fois le tout clôturé et installé n'oublier pas d'y mettre un abreuvoir et une mangeoire (anti oiseau pour bien faire). Voici un exemple de mangeoire fait pour les poules qui empêchent les oiseaux d'y aller:


Les poules aiment bien un bac a poussière pour éliminer les parasites. Dans le poulailler vous pouvez mettre de la paille(d'une ferme ou acheté en magasin). Si vous avez des cailles il vous faut créer une volière.


Ma volière pour mes cailles presque terminé :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire